Rechercher

Balles anti-stress

En séance, je propose des balles anti-stress à certains de mes clients pour qu'ils les malaxent tout au long de la séance.

Se frotter les cuisses, se gratter, gigoter sur le fauteuil, battre du pied, balayer sans cesse la pièce du regard, réagir au moindre bruit, serrer les mâchoires sont les signaux d'un organisme en état d'alerte que le thérapeute doit apprendre à lire. Tant que le système nerveux n'est pas régulé, un travail thérapeutique optimal ne peut pas se faire.


Une balle anti-stress permet aux personnes en état d’hyper-activation d'apaiser leurs tensions physiques et d'évacuer au fur et à mesure l'énergie que le système sympathique accumule dans un objectif de survie (combat ou fuite). Il est fort à parier que cet état devienne un sujet au cours de la thérapie.


Je cherche encore le produit idéal car c'est si intense que mes clients explosent 🤯 mes balles les unes après les autres. Je viens de trouver des œufs ou "balles de tension" utilisés pour la rééducation en kinésithérapie que je vais tester. Les balles doivent être fermes mais pas trop et surtout très résistantes à la pression intense et répétée.


Si vous êtes agité.e pendant les réunions au travail ou pendant les cours, procurez-vous une balle anti-stress, c'est un excellent outil de gestion de stress.

#gestiondustress #balleantistress #theoriepolyvagale #nerfvague #hyperactivation #stress #systemenerveux #anxiété #therapie #psychologie #psychotherapie #polyvagal #neurosciences

0 commentaire